Sunday 4 May 2008

DaWanda - Feature / Profil: FLODUDESERT


J'ai bien profité de l'air de la campagne, bien pris des tonnes de photos ( fleurs, verdure, chat... et même un arc-en-ciel!) et aussi pris mon temps avant de me remettre au travail... Et là, j'ai commencé par faire une série de bijoux et accessoires en tissage de perles, et puis quelques bijoux en sélectionnant dans mes trouvailles vintage, et puis un peu de création avec un marteau et du fil de métal précieux... Mais je savais que quelques questionnaires m'attendaient alors...
Voilà, c'est fait : je vous présente maintenant les créations inspirées de Florence, qui sous le nom de Flo du Désert vous propose des créations à la fois douces, joyeuses et utiles, pour les petits et peut-être surtout pour leur Mômans...
A vérifier dans sa boutique...
Flo du désert sur DaWanda
mais pas avant d'avoir lu son questionnaire, bien sûr !

I enjoyed that holiday so much— the wholesome air of the countryside, taking photos (loads of them, including a rainbow!), and I also enjoyed finding time and ideas to use some of the stuff in my treasure chest and to experiment some more with bead-weaving... But I knew I had work to do here too.
So here goes : today's feature presents the work of Florence: useful, but also colourful and decorative stuff for the little ones and, maybe mostly (anyway that is what I suspect...), for their loving Mums.
It's now for you to check in her shop:
Flo du désert on DaWanda
When you have read her interview, of course!


1) Quel est votre mot préféré ?
Créativité (j'aurais pu dire VIE aussi, mais finalement c'est compris dans le premier)
2)Votre / Vos matériaux / fibre(s) préféré(s) ?
Le tissu, avec peut-être une préférence pour la soie et le lin, mais j'avoue trouver des tonnes d'idées dans le coton sous toutes ses formes...
3) Avez-vous une couleur préférée ?
Entre orange et fuschia mon coeur balance... Fuchsia dirons-nous...
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
A profiter de la vie, à retransmettre le meilleur des grands et des petits bonheurs (la couleur d'un ciel, l'odeur de l'herbe après l'orage, la douceur d'une étoffe, le parfum et le goût d'un bon gâteau au chocolat, le plaisir d'un bon morceau de musique...), à imaginer...
5) Pourquoi créer ?
Parce que ça m'est vital, parce que ça vient sans le chercher, parce que sans ça, la vie n'est pas aussi belle, et puis, créer permet de canaliser bien des énergies. On peut le faire sous bien des formes dans la vie de tous les jours, et la création manuelle permet de rendre la vie plus belle encore...
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Vivre de mes créations!!!! Et pour ce qui est d'un projet créatif ambitieux : continuer constamment à chercher de nouvelles choses pour mes créations (motifs, formes, matières...)
7) Votre addiction (non-créative !) ?
Le chocolat, hum, sous toutes ses formes (sauf le très très trop noir).


1) What is your favourite word?
Creativity. I nearly said "life", but I think it's included in the first one.
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
I like fabric in generl, with maybe a slight preference for silk and linen, I feel also very inspired by cotton, all sort of cotton fabrics...
3) Do you have a favourite colour?
It's a close one between orange and fuchsia pink, but I'd say fuchsia.
4) What good are your five senses to you?
they're how I enjoy life, how I share and transmit the joys and pleasures of it— the colour of the sky, the smell of grass after a storm, the soft touch of a piece of fabric, the smell and taste of a good chocolate cake, the pleasure of listening to good music— they're also how I imagine...
5) Why the need to make things?
Because it's vital to me. Ideas come to me without effort. Because without it, life is not as beautiful. Because, also, it is a way to channel energies. You can create, in different ways, in your everyday life, and making things with your own hands is a way to make life even more beautiful...

6) What is your most ambitious project at the moment?
Making a living out of my designs! Another ambition is to keep on creating, finding new ideas and designs.
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Chocolate, all sorts of chocolate, except when it is really too dark.

No comments: