Monday 5 May 2008

DaWanda - Feature / Profil: MEANBEAN


Time to discover the colours and joy spread by Kristin of Meanbean. Her bags and beans come in all colours, fabrics... and uses! See for yourself and visit her shop here:
Meanbean on DaWanda.
You can also learn more about her and her work on her
blog and on her
DaWanda Shopping Community page.

Kristin de Meanbean répand les couleurs et la joie avec sa gamme de trousses et de sacs. Apprenez-en plus sur cette créatrice très multi-talentueuse et sur sa façon de travailler, et découvrez sa boutique :
Meanbean sur DaWanda, ainsi que son blog ( en anglais) et sa page sur le site communautaire DaWanda Shopping Community


1) What is your favorite word?
Oh boy, I love words. I'd be hard pressed to pick just one favorite. Probably something having to do with wit, being acerbic, or facetious, words that don't carry a deep meaning, but aren't used very frequently, and so are terribly fun to throw into conversations.
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
Just about anything. I'm very tactile, and love the different textures, thicknesses, drapes, everything, of all the different fabrics, etc that are available. My recent acquisition of pure silk has me drooling, those will probably be reserved for just the perfect bag! :)
3) Do you have a favourite colour?
Not one particular shade, but I'm definitely drawn to the jewel tones, but most especially colors in the blue and purple families. I also am highly attracted to bright colors!! I don't think there's a color I wouldn't use in my craft, as long as I had something to compliment it.
4) What good are your five senses to you?
They are my everything!!! I do have to say, once or twice in school they challenged us to decide, if we had to give up one of our five senses, which would it be? For me, it would be taste. Taste is mostly determined by smell, and is the least treasured of my senses...I do love food, don't get me wrong!!! However, scents evoke memories, dreams, etc attached to them. sounds are incredibly important, especially with an active 5 year old, I need to know the sound she's making is one of imagination, and not real distress. I can't imagine living without sight, God's world is overflowing with beauty, that often moves me to near tears, I wouldn't want to give that up. And as I mentioned before, touch. Touch is an incredibly powerful sense, and evokes emotions, speaks without words, and for intensely tactile people such as me, brings pleasure from the simple sweep of silk, to the warmth of fur, to the tickle of feathers, to the hard pebbles of beans when cooking, etc. Picture the main character in the movie Amelie - she surreptitiously sinks her hand into a street vendor's bag of beans, just to feel it. That's me :)
5) Why the need to make things?
I have always loved to make things, to learn how they work. I think making things falls in line with mechanical thinking, because in order to make the thing in your imagination, you have to be able to deconstruct it and know where to start. One of my favorite memories was when I saved up my allowance to buy a "real" stereo at about 10 years old, and I was allowed to take apart the old one to see how it worked. I honestly still don't know how it works, but getting to pry it open and stare at the electronic guts of my tape player for long periods of time was immensely fun!
6) What is your most ambitious project at the moment?
My most ambitious project right now is to use up my fabric stash....it's, um....quite large.
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Non-creative??! Well...I guess in that case, books. I looooove to read, and always have to have a few books going at once, so I have a choice depending on my mood. Even though it's not in the question, I feel it's worth mentioning I'm also addicted to knitting, which inspired my bags and their uses. But they're not solely for needlecrafters!!! Makeup, just a wallet, keys and phone, etc would all work as uses too. A friend pointed out to me today that the Broad Bean is an excellent size to carry makeup brushes (she's a makeup artist!). It's very satisfying to be able to combine my crafts, and spread the enjoyment to others as well!!



1) Quel est votre mot préféré ?
Oh la la! J'adore les mots. J'aurais vraiment du mal à en choisir juste un. Il faudrait sans doute que ça ait à voir avec l'esprit, le fait d'être acerbe ou facétieux : le genre de mots qui n'est pas très lourd de sens mais que l'on utilise rarement et qui est donc drôle à lancer dans une conversation...
2) Votre / Vos matériaux / fibre(s) préféré(s) ?
A peu près tout. Je suis très tactile, et très sensible aux différentes textures, à l'épaisseur, au tomber d'à peu près tous les tissus qu'on peut trouver. Récemment, j'ai acheté de la soie pure et j'en salive... C'est sûr, ça va me servir à créer le sac parfait! :)
3) Avez-vous une couleur préférée ?
Aucune nuance particulière, mais c'est vrai que je suis particulièrement attirée par les couleurs de gemmes, surtout dans les tons de bleu, violet, mauve... J'aime aussi beaucoup les couleurs vives ! En fait, je ne crois pas qu'il existe une seule couleur que je n'utiliserais pas dans mes créations, tant que j'ai quelque chose pour la mettre en valeur.
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
Tout !!! Une fois, on nous a demandé à l'école lequel de nos cinq sens nous abandonnerions. Pour moi, ce serait le goût. Il est largement déterminé par l'odorat et c'est le moins précieux de mes sens... Attention : j'adore la nourriture !!! Mais les parfums évoquent des souvenirs, des rêves etc. qui s'y rattachent. L'ouïe est incroyablement importante, surtout avec une très active petite fille de cinq ans : j'ai absolument besoin de savoir si le bruit qu'elle fait exprime son imagination ou une vraie souffrance. je ne peux pas imaginer de devoir vivre sans voir, le monde créé par Dieu déborde de beauté, ça m'émeut souvent jusqu'aux larmes : je ne voudrais pas renoncer à ça. Et puis le toucher, que j'ai déjà mentionné. C'est un sens incroyablement puissant, il évoque des emotions, permet de parler sans mots, et pour les gens intensément tactiles comme moi, il apporte le plaisir par la simple caresse de la soie, la chaleur de la fourrure, la chatouille d'une plume, le toucher des petits galets que sont les fèves quand on les cuisine. Rappelez-vous le personnage d' Amélie dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : elle glisse sa main furtivement dans un sac de haricots sur un étalage, juste pour les sentir. C'est tout moi :)
5) Pourquoi créer ?
J'ai toujours aimé fabriquer des choses et comprendre comment les choses fonctionnent. je crois que fabriquer à un rapport avec la pensée mécanique, parce que pour arriver à fabriquer les objets que vous imaginez, vous devez les déconstruire et trouver par où commencer. l'une de mes souvenirs préféré remonte à mes dix ans : j'avais économisé mon argent de poche pour pouvoir m'acheter une stéréo et avoir l'autorisation d'ouvrir la vieille et de regarder à l'intérieur comme ça marchait. honnêtement, je n'ai toujours pas compris , mais avoir la possibilité de regarder dans les entrailles de mon appareil pendant des heures c'était vraiment éclatant!
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Mon projet le plus ambitieux pour l'instant, c'est d'arriver à utiliser tout mon stoc de tissu. Il est... énorme.
7) Votre addiction (non-créative !) ?
Non-créative ??! Ah...  Alors les livres, je suppose. J'adooore lire, et j'ai toujours plusieurs livres en cours, comme ça, j'ai le choix, en fonction de mon humeur. Même si ce n'est pas la question, je dois ajouter que je suis aussi accro au tricot, d'où mes sacs (pour mettre les aiguilles et la laine). Mais ils ne servent pas qu'aux tricoteuses, crocheteuses et couturières !!! Ils peuvent aussi servir pour le maquillage, comme porte-feuille, pour des clefs ou un téléphone.... Une amie m'a fait remarquer aujourd'hui que le modèle Broad Bean est parfait pour transporter des pinceaux de maquillage (elle est maquilleuse professionnelle !). C'est très satisfaisant de pouvoir combiner mes activités, et de pouvoir faire partager mon plaisir !!

No comments: