Sunday 15 June 2008

DaWanda - Feature / Profil: AMARI


For beautiful, delicately colourful, sophisticated yet easy-to-wear jewellery, meet Maz of Amari and visit her shop here:

Aujourd'hui, une occasion d'en savoir plus sur Maz, de Amari. Et pour retrouver ses délicates créations, sophistiquées mais sobres, tout en argent et autres matériaux nobles, cliquez ici :

1) What is your favourite word?
Inspiration - although I also find it a frustrating word when I don't have any.
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
I like to work with sterling silver wire as it's so versatile - I can bend, shape, twist, coil, solder, oxidise and hammer it, hopefully into something attractive! I'm planning to take a silver-smith course at my local college in September as I'd like to learn some more advanced techniques.
3) Do you have a favourite colour?
It changes with my mood! At the moment I seem to be drawn to pinks and purples.
4) What good are your five senses to you?
I can't imagine life without them! I believe creative people are more in touch with their senses - sometimes just listening to music, looking at a beautiful work of art or strolling through a garden can be enough to help me when I'm struggling for inspiration. I also love food!
5) Why the need to make things?
I don't know why, but I've always felt the need to create from a young age - it seems to run in my family too. At any point in my life, I have always had a hobby of some sort that has involved creating - from gardening, candle-making, glass-painting and drawing, plus many others!
6) What is your most ambitious project at the moment?
Making a living from creating jewellery! It's a very competitive business, and I find myself working very long hours trying to promote my work. As well as trying to sell online, I also supply several local bridal shops with made-to-order wedding jewellery, which helps to keep me going!
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Reading! I love books - history, fiction, biographies, as well as lots of jewellery-making books, of course!

1) Quel est votre mot préféré ?
Inspiration... mêm si c'est u mot que je trouve très irritant quand j'en manque !
2) Votre / Vos matériaux / fibre(s) préféré(s) ?
j'aime travailler avec le fil d'argent parce qu'il offre tellement de possibilités : je peux le courber, le façonner, le tordre, l'enrouler, le souder, l'oxyder, le marteler. Pour en faire quelque chose d'attirant, du moins j'espère ! J'ai l'intention de prendre des cours d'orfèvrerie en septembre pour apprendre de nouvelles techniques.
3) Avez-vous une couleur préférée ?
C'est selon mon humeur. En ce moment, ce sont les roses et les mauves.
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
Je ne peux pas imaginer ma vie sans eux ! Je crois que les gens créatifes sont plus à l'écoute de leurs sens. J'écout de la musique, je regarde des oeuvres d'art, je me promène dans des jardins, et parfois c'est assez pour retrouver mon inspiraton. Et j'aime beaucoup manger!
5) Pourquoi créer ?
je ne sais pas, mais c'est un besoin que j'ai ressenti depuis mon plus jeune âge. Et c'est de famille. J'ai toujours eu des activités de loisir manuelles : le jardinage, fabriquer des bougies, la peinture sur verre et le dessin, et bien d'autres encore !
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Vivre de la création de bijoux. La compétition est rude ! Je passe de nombreuses heures à essayer de promouvoir mon travail... En plus d'internet, je vends aussi dans des boutiques de robes de mariée des bijoux créés sur commande : ça m'aide à joindre les deux bouts.
7) Votre addiction (non-créative !) ?
La lecture : j'adore lire, des livres d'Histoire, des romans, des biographies... et bien sûr plein de livres sur les techniques de bijouterie, bien sûr.

No comments: