Saturday 8 March 2008

DaWanda - Profil / Feature: BYCESS


Enfin une créatrice française ! Voici donc une occasion d'en apprendre un peu plus sur Cécile de ByCess. Ses charmantes créations, très diverses (broches en laine feutrée, vases peints, sacs à main… et ouvre-bouteilles!) apporteront cette petite touche de style et de couleur toujours bienvenue dans une maison ou une garde-robe.
Découvrez sa boutique ici:
ByCess sur DaWanda, ainsi que sa page sur le site DaWanda Shopping Community, et lisez son questionnaire un peu plus bas...

And now for a French designer: Cécile of ByCess. Her lovely, highly versatile creations (felt brooches, painted vases, handbags— or bottle openers!) will bring style and colour to your home and to your wardrobe.
Visit her DaWanda shop here:
ByCess on DaWanda, as well as her page on the new site DaWanda Shopping Community, and read her interview (English translation by me) further down this page...


1) Quel est votre mot préféré ?
Songes ? parceque j' y suis très souvent...

2) Vos matériaux/fibres préférés ?
Justement, ma particularité, je pense, c'est que je n' en ai pas ! Ma vraie passion, c' est d' essayer toutes les matières et les techniques pour voir jusqu' où on peut aller avec chaque. Si je reste dans le même créneau, je m' ennuie ! Certains pensent que c' est un défaut de trop se diversifier, je conçois que commercialement ce n' est pas évident, mais si c' est bien fait, ça peut peut-être devenir une force !

3) Avez-vous une couleur préférée ?
Donner UNE couleur précise, c' est très difficile, j' aime les couleurs vives et franches, qui pétent, qui claquent, qui brillent, qui donne de la vie...seules ou mélangées avec du noir, du blanc ou de l' argent. J' aime quand c' est classe et sobre mais aussi quand c' est fun, rigolo et original. Je mélange rarement plus de deux, voir trois couleurs sur un même produit.

4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
A trouver de nouvelles idées ! Au détour d' une scène, d' une image, d' une matière... je pense à rien et d' un coup, sans savoir pourquoi, tout se bouscule dans ma tête, j' ai des tonnes d' idées qui arrivent en même temps, vite, il faut que je les note, vite, il faut que je les réalise.

5) Pourquoi créer ?
En ce qui me concerne, pour donner un sens à ma vie, exister, m' évader des contraintes de la vie... Mais aussi parceque c' est dans mes tripes, si je ne peux pas créer pendant un certain temps pour cause d' autres obligations, j' ai le pinceau qui me démange !

6) Votre projet ambitieux du moment ?
Être reconnue pour ce que je fais ! et pouvoir me lancer vraiment...
Que ça devienne mon métier et pas mon occupation principale.

7) Votre addiction (non-créative) ?
La gourmandise ! salé ou sucré selon mes humeurs...
J' adore bien manger !!!



1) What is your favourite word?
Daydream ? Because I often do...

2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
That's precisely my specificity, I think— I don't have one! My real passion is to explore new materials and techniques, and to see how far I can go with each of them. If I stick to one path too long, I get bored ! Some people think it's a mistake to be too versatile and I can see how from a business point of view it might make things difficult. But I think if it's a job well done it can actually become a strength!

3) Do you have a favourite colour?
ONE precise colour, that's very difficult. I like shap, bright colours, colours that sparkle, spark off and shine and give off life— on their own or combined with black, white or silver. I like classy, simple stuff, but I also like fune, funny and original stuff. mais aussi quand c' est fun, rigolo et original. I mostly combine colours, two or three at a time, in each item.

4) What good are your five senses to you?
Help me find new ideas! Looking at a scene, an image, touching some stuff... I'm thinking of nothing in particular and then suddenly, bam! ideas come rushing in, bustling and I have to take them down really quickly and I have to try and make them real.

5) Why the need to make things?
or me it's essentially a way to give meaning to my life, to exist and escape the constraints of everyday life... But it's also like a physical need in my guts, and if I cannot create anything for a while because I have other stuff that I must do, it feels a bit like a tingling sensation in my brushes!

6) What is your most ambitious project at the moment?
Managing to get recognition for what I make and launch my own business...
So that this becomes my job and not just my main activity.

7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Good food ! Sweet or savoury, depending on the mood of the moment...
I love to eat good things !!!

No comments: