Monday 31 March 2008

DaWanda - Feature / Profil: TAMINI


Impossible de faire plus vite... et tous ces virus qui prolifèrent ces derniers temps ne m'ont pas vraiment aidée : impossible de faire QUOI QUE CE SOIT pendant plus d'une journée ce week-end... Bref. J'ai eu un peu de mal à mener ma triple vie la semaine passée.
Pourtant, voilà plusieurs jours que je voulais présenter ici une nouvelle créatrice fraçaise, Hanane, de Tamini, qui se lance courageusement pour essayer de répandre les couleurs tendres et joyeuses de ses douces créations. Voici donc, comme d'habitude, quelques photos, mais vous en verrez plus dans sa boutique sur DaWanda :
Tamini sur DaWanda.
Mais il faut bien sûr commencer par lire ses réponses à mon questionnaire indiscret...


I have been wanting to introduce another French designer, Hanane of Tamini, and would have done so if it hadn't been for that nasty bug— yes, that one!
You 'll see in the photos on this page how delightfully colourful and sweet her designs are, and you can find out more in her DaWanda shop :
Tamini on DaWanda.
But before that, of course, you should read her interview (translated from the French by convalescent little me)...


1) Quel est votre mot préféré ?
C'est sans aucun doute le mot liberté. J'ai l'esprit qui se libère et laisse courir mon imagination lorsque je crée.
2)Votre / Vos matériaux / fibre(s) préfé(s) ?
J'aime toutes les matières naturelles comme la soie, le coton et le cuir. J'aime aussi la douceur et la légèreté des plumes. J'adore faire des applications avec toutes sortes de matières comme le vinyl, la feutrine, les rubans de velours et de satin etc.
3) Avez-vous une couleur préférée ?
J'en ai même plusieurs, mais ma préférence va vers tous les roses. C'est sans doute parce que je suis la seule fille à la maison.
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
Mes cinq sens me permettent de profiter de tout ce qui est bon dans la vie. Sentir les parfums que la nature nous offre, voir grandir mes enfants, entendre leur rire et même leur protestation, pouvoir les prendre contre moi pour leur faire de gros câlins et étant de nature gourmande apprécier beaucoup de saveurs d'ici ou d'ailleurs.
5) Pourquoi créer ?
Créer est un besoin vital pour moi. Cela me permet de m'exprimer à travers mes créations très enfantines. Lorsque je travaille je ne vois plus le temps passer (dur dur des fois pour mes enfants qui me rappellent à l'ordre!).
Mon esprit est tout le temps en ébullition mais j'adore ça.
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Je viens en fait de créer mon entreprise et il faut maintenant la faire prospérer (trouver ma clientèle, développer mon site internet etc.). Je suis beaucoup dans l'administratif en ce moment (le plus pénible pour moi) ce qui me laisse peu de temps à la création !!
7) Votre addiction (non-créative !) ?
Bon j'avoue, mon addiction c'est les séries telles que DR HOUSE, DESPERATE HOUSEWIVES...et les SUSHIS.


1) What is your favourite word?
Freedom— No doubt about it. Creating my designs frees my mind and my imagination.
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
I like natural fabrics and materials, like cotton, silk or leather. I also like feathers for their softness and their lightness. I love to use patches in all sorts of different fabrics and stuff as appliqués—vinyl, felt, velvet and satin ribbons etc.
3) Do you have a favourite colour?
Actually I have several, but I favour pink, all shades of pinks— probably because I am the only girl at home...
4) What good are your five senses to you?
They are what I enjoy everything that's good in life. I smell nature's fragrances, I see my children grow up, I hear their laughter— and their complaints even—, I hold and hug them, and because I love good food, I savour dishes and tastes from all over the world.
5) Why the need to make things?
It's a vital need for me. It allows me to express myself in a very childlike way. Time really flies when I am working (which is sometimes hard on my children— hence the complaints).
My brain is in constant overdrive— but I love it!.

6) What is your most ambitious project at the moment?
I have just created my own business and I still have to work hard to make it work out— find clients and outlets, create my own web site, etc. I am deep in paperwork these days ( not my favorite activity!), which leaves me little time for creation itself...
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Well, if I have to be honest— it's TV shows, like House, M.D. or Desperate Housewives— and sushi!

No comments: