Wednesday 19 March 2008

DaWanda - Profil / Feature: MARIVIERE


Aujourd'hui encore, c'est une créatrice française dont je vous soumets les réponses. Marivière crée des accessoires à la fois originaux et très évocateurs des origines qu'elle mentionne ici, des accessoires qui nous transmettent un peu de la chaleur de ces tropiques qui nous font rêver...
Découvrez sa boutique ici:
Marivière sur DaWanda, ainsi que sa page sur le site DaWanda Shopping Community et lisez ses réponses un peu plus bas...

Another French designer today, very fond of colours too, but with definitely exotic inspiration: Marivière designs colourful, blooming accessories which will bring to you a little of that fresh and warm world of hers.
Find her DaWanda shop here:
Marivière on DaWanda, her page on the new site: DaWanda Shopping Community, and her answers further down (English translation by me).

1) Quel est votre mot préféré ?
Takamaka, une sonorités qui plait à mes oreilles, c'est un lieu magnifique à l'ile de réunion, avec des énormes cascade et beaucoup de verdure, dont des fougères géante, pour aller se baigner sous les cascades d'eau douce, il faut marcher pendant une heure, balade bien méritée !
2)Votre / Vos matériaux / fibre(s) préfé(s) ?
Les fibres et matériaux naturels : coton, lin, bambou, chanvre, bois, mon rêve vivre dans une maison en bois sous les tropiques et vivre en auto indépendance, avec beaucoup de voisins
3) Avez-vous une couleur préférée ?
Non, j'aime les couleurs chaude, le mélange des couleurs, j'aime beaucoup l'univers coloré de Frida Kahlo
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
A jouir de la vie, les épices pour le gout, très sensible au odeurs, je n'apprécie pas les parfums chimique, le toucher primordiale pour ma création,voir l'horizon est indispensable  dans ma vie, vivre au milieux des montagnes sans horizon j'étouffe ! Entendre le remou des vagues, le sons des cyclones, le sons de la nature qui se déchaine, ça réveille en moi des émotions forte !
5) Pourquoi créer ?
Pour concrétiser ses idées et en faire profiter au autres, quel plaisir de réussir à réaliser ce qu'on a dans la tête, et de voir que ses créations sont appréciées par un public averti. Un gros remerciement à toutes ces personnes qui essayent de mettre en avant les artistes créateurs,
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Le projet de trouver un endroit utopique ou vivre, ou tous les hommes sont égaux, ou le pouvoir n'existe pas, ou le seul pouvoir qui me paraisse enviable est celui d'apprendre...
7) Votre addiction (non-créative !) ?
Je suis addictive à la chaleur, au soleil, au feu, c'est mon moteur de vie, l'hiver je suis coller à la cheminer ou au chauffage, c'est sûrement dû à mes origines et de ces 22 ans passés sous les tropiques.


1) What is your favourite word?
Takamaka, I like the sound of it, and it’s a magnificent site on the Réunion island: huge waterfalls and a lot of greenery, including giant ferns. If you want to go shower under the fresh water cascades, you have to walk for an hour— a well deserved treat!
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
Natural materials and fibres: cotton, linen, bamboo, hemp, wood. I dream of living in the tropics, in a wooden house, and to be self-sufficient, but with many neighbours around.
3) Do you have a favourite colour?
No,I like warm colours and mixing them. I love Frida Kahlo’s colourful universe.
4) What good are your five senses to you?
They allow me to really enjoy life: spices for taste— I’m very sensitive to smells and I don’t like industrial perfumes, je n'apprécie pas les parfums chimique— touch is crucial in my designing work— I absolutely need to be able to see the horizon in my everyday life, and living in the middle of mountains, I feel stifled! The sounds of waves, of cyclones, the sounds of nature raging, they all awaken very powerful emotions in me!
5) Why the need to make things?
To give reality to my ideas and allow others to enjoy them, it’s such a pleasure to manage to make real those objects in my head, and to have them liked by people who understand that kind of work. I’m extremely grateful to all the people who work at putting forward our designs.

6) What is your most ambitious project at the moment?
Finding a place fofr my Utopia— a place where all men would be equal, where power would not exist— where the only enviable power would be that of learning.
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
I am addicted to heat, to the sun, to fire, that is what drives me. In the winter, I spend my time stuck to the radiators or to the fireplace. It’s probaby owing to my origins and those 22 years spent in the tropics.

No comments: